De 16 à 105 km, 2 000 adeptes de course à pied parcourront les crêtes des plus beaux paysages cantaliens, samedi 17 juin, pour la 6e édition de l’UTPMA. Pourquoi pas vous ?

40 organisateurs, 400 bénévoles et plus de 2 000 participants : l’Ultra Trail du Puy Mary Aurillac (UTPMA), c’est une aventure sportive portée par des passionnés, qui rassemble chaque année de nombreux adeptes de course à pied. Et les femmes ne sont pas en reste ! En 2017, les organisateurs comptent bien valoriser leur participation, avec un film tourné pendant l’évènement, une exposition et des projections de portraits de traileuses pour mettre à l’honneur toutes ces sportives courageuses.

Car du courage, il en faut... De 16 à 105 km sur les crêtes de nos plus beaux paysages cantaliens : plus qu’une aventure, pour certains, ce sera un véritable défi à relever, samedi 17 juin, lors de la 6e édition de l’évènement.

Sommets prestigieux et vues inoubliables

Pour l’UTPMA, les organisateurs laisseront plus de place à la montagne. Une expédition de 105 km au fil de jolis villages, de vues inoubliables et de sommets prestigieux, dont un passage au Plomb du Cantal (1 855 m) immortalisé par une photo de chaque participant. "La nouveauté, c’est l’extension de notre partenariat avec le Grand Raid de la Réunion, expliquent les organisateurs. Un pack billet d’avion, hébergement et dossard pour le Trail de Bourbon 2017 sera offert aux vainqueurs femme et homme de l’UTPMA, et à un finisher homme ou femme tiré au sort."

Les 43 km du Marathon de la Jordanne, sur les crêtes du Puy Chavaroche, offriront également de magnifiques points de vue. Quant aux participants du Trail d’Aurillac, ils retrouveront les 16 km inaugurés en 2016 : une longue ascension, et un final roulant qui procurera bien du plaisir. Enfin, n’oublions pas les marcheurs, qui profiteront d’une randonnée de 21 km de Vic-sur-Cère à Aurillac. Et là aussi, des séjours sont à gagner ! Un tirage au sort sera réalisé sur les 200 ou 300 premiers inscrits de chaque parcours. Alors qu’attendez-vous ?


Crédit photo : UTPMA
Voir toutes les actualités

Vous pourriez aussi être intéressé par...