Une première implantation sur la ZAE de Jussac

Première implantation sur la Zone d’Activités Economiques de Jussac, le bâtiment de l’entreprise de maçonnerie R-B Construction est en cours de réalisation.
Publiée le vendredi 27 novembre 2020

Propriété de la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac depuis le transfert de la compétence en 2017, la ZAE « Les Rivières » à Jussac propose des surfaces commercialisables pour l’implantation d’entreprises. Le projet de Fabrice Lapié et de ses associés René Barrière et Christine Guibert constitue la première implantation sur cette zone avec l’acquisition d’une parcelle de 1 850 m². Leur objectif : réaliser un bâtiment de 400 m² pour leur société R-B Construction dont le siège administratif se situe aux Quatre-Chemins sur la commune de Naucelles.

L’entreprise exerce une activité de maçonnerie. Elle compte 3 salariés. Son nouveau bâtiment accueillera des bureaux, local de stockage et un garage pour 3 véhicules. « Dans le contexte sanitaire et économique actuel, il est encore plus important de féliciter ces entreprises qui investissent, car notre territoire a besoin de leur dynamique », a relevé Pierre Mathonier, Président de la CABA.

Des terrains viabilisés à 16 € HT/m²

L’aménagement de cette Zone d’activités de 4 hectares avait été conduit au début des années 2010 par la Commune de Jussac avec les soutiens du Département, de la Région, de la CABA et de l’Etat au titre de la DETR. La ZAE se situe à la sortie de la commune le long de la route départementale 922, direction Mauriac. Elle est acces-sible facilement par le tourne-à-gauche qui dessert également le supermarché et la station essence ouverte 24 h/24 h !

« R-B Construction est, nous l’espé-rons, la première implantation d’une longue série sur cette zone », souligne Jean-François Rodier, Maire de Jussac. Un choix évident pour les gestionnaires de RB Construction. « La zone est très bien desservie à quelques minutes d’Aurillac. Le sol est de très bonne qualité et facilement constructible, ce qui permet de réduire les coûts de construction d’un bâtiment ; nous avons également été très bien accompagnés par l’équipe de la SEBA 15 qui gère la commercialisation », a apprécié Fabrice Lapié.

11 lots tous viabilisés sont disponibles à la vente au tarif de 16 €HT/m2. Leurs superficies peuvent aller de 1 500 à 5 900 m2 selon les emplacements mais restent ajustables en fonction des projets. Deux autres projets sont actuel-lement en cours d’études sur la zone. Professionnels, 5 500 m2 sont également disponibles à Saint-Paul-des-Landes sur la ZAE « Les Garrigoux ».