Le 17 mai, embarquez à Lascelles pour un merveilleux voyage du classique au jazz. Un concert de Karen Vourc’h, Guillaume de Chassy, Thomas Savy et Louis Rodde.

Franz Schubert et Duke Ellington. Le premier est autrichien, le second américain. L’un est le maître incontesté du lied (poème germanique chanté), l’autre le chef d’un des orchestres les plus réputés de l’histoire du jazz. Un siècle les sépare, et pourtant, quatre artistes de notre époque ont trouvé de surprenantes résonances entre leurs univers. La rencontre de Karen Vourc’h (soprano), Guillaume de Chassy (piano), Thomas Savy (clarinette) et Louis Rodde (violoncelle), c’est un voyage merveilleux du classique au jazz, une pérégrination entre « Désir et solitude », au son d’œuvres romantiques et jazz.

Deux chorales locales en première partie

En partenariat avec la CABA et la Mairie, le Vieux Palais d’Espalion propose un concert de ces quatre artistes de stature internationale à l’église de Lascelles, jeudi 17 mai à 20h45. Original à plus d'un titre, ce rendez-vous proposera une première partie avec la chorale locale de la Vallée de la Jordanne "Happy Culteurs" (enfants et adultes) et un chœur d'élèves du Conservatoire de Musique et de Danse.

Et comme lors de chaque rendez-vous avec le Vieux Palais, l'après-midi sera consacré à des rencontres pédagogiques et artistiques pour les élèves de la Vallée de la Jordanne (facteurs d'instrument, chant, rencontre avec les artistes) et les chorales qui se produiront en première partie (rencontre avec les artistes).

Voir toutes les actualités

Vous pourriez aussi être intéressé par...