A la période estivale, la Plantelière anime ses jardins et prairies. Venez (re)découvrir ses richesses !

En plein cœur de l’été, venez vous plonger dans le calme de la campagne, au fil de jardins d’odeurs et de saveurs, de prairies fleuries et de vergers. La Plantelière vous ouvre ainsi 7 hectares de nature, un lieu idéal pour des balades familiales. Elle est aussi un vaste terrain de jeu pour petits et grands. Animations encadrées, parcours d’orientation et grands jeux en bois sont à expérimenter tout au long de l’été !

Visites libres

Nichée au cœur de la campagne, la Plantelière est un lieu où règne la tranquilité. Vous pouvez librement vous y promener, jouer, pique-niquer, admirer plantes et fleurs, découvrir toutes sortes de techniques de jardinage, ou vous y reposer en feuilletant un livre (une boîte à lire est installée sur place). Dans chaque espace, des panneaux explicatifs vous guident pour une visite autonome*.

* en accès libre et gratuit ; les animaux doivent être tenus en laisse ; fleurs, fruits et légumes ne se touchent qu’avec les yeux ; vos déchets doivent repartir avec vous

Jeux en accès libre

La Plantelière est également un exceptionnel terrain de jeu ! « Petit explorateur », « pépiniériste » ou « arpenteur » : 3 parcours d’orientation de différents niveaux permettent à chacun de tester son aptitude à s’orienter et ses connaissances en botanique. Les cartes sont téléchargeables ici et mises à disposition au bâtiment d’accueil de la Plantelière.

De grands jeux en bois sont également accessibles à tous. Venez faire chauffer vos méninges, tester votre adresse et mettre votre équilibre à rude épreuve !

Animations estivales

Enfin, du 16 juillet au 18 août, la Plantelière vous ouvre ses jardins au gré d’animations originales pour (re)découvrir chaque espace et ses richesses végétales. Explorez « Le chemin des senteurs », expérimentez le « Grand jeu de l’oie » ou venez tester les nouveautés de la saison estivale 2018 : « Fabrication d’objets sonores et jouets naturels » et « Atelier poterie ».

Pour ces animations, inscription obligatoire et paiement auprès de l’Office de Tourisme du Pays d’Aurillac, 04 71 48 46 58. Tarif : 1,50 € par personne (gratuit - de 16 ans).

Voir toutes les actualités

Vous pourriez aussi être intéressé par...