Les Européennes du Goût ont réuni sous le soleil quelque 30 000 visiteurs les 6, 7 et 8 juillet ! 4 642 dégustateurs ont participé à l'édition 2018 du concours des Goudots Gourmands. Palmarès !

Le soleil était au rendez-vous des Européennes du Goût, édition 2018, les 6, 7 et 8 juillet. Une météo qui allait de pair avec le thème méditerranéen choisi cette année : les Tapas ! Sous le grand hall du goût, le chef espagnol Théodore Bardina invité d'honneur mais également Didier Guibert, chef du restaurant les Quatre Saisons, ont ainsi proposé des ateliers et démonstrations de Tapas tout au long du week-end.  Une thématique imposée également pour le concours de cuisiniers amateurs remporté par Yann Delbort. Grand vainqueur, l'Aurillacois aura le privilège de suivre une journée de cuisine à l’école Paul Bocuse à Lyon.

Palmarès des Goudots

Le concours des Goudots Gourmand organisé par l'Office de Tourisme du Pays d'Aurillac a, lui aussi, rassemblé un public toujours plus nombreux avec 4 642 dégustateurs qui ont fait leur choix parmi une sélection de Gentiane apéritive, Jambon sec, Fromage salers, Friton, Terrine de poisson et Brioche nature. L'ensemble des produits étaient tous offerts par les producteurs qui concourrent ! Ils ont été servis par une cinquantaine de bénévoles. Zoom sur le palmarès 2018.

 

 

Voir toutes les actualités