La CABA et la Ville d’Aurillac réalisent des travaux quartier de Firminy.

Un important chantier est en cours dans le quartier de Firminy. Conduit par la Communauté d’Agglomération et la Ville d’Aurillac, il permet de moderniser les réseaux d'eau et d'assainissement, d'enfouir les réseaux secs et de poser un nouvel éclairage public.

Pendant cette opération de plusieurs mois, une mise en séparatif des réseaux d’assainissement est effectuée en intégralité sur les rues du Dr. Emile Roux, du Dr Jean Civiale et sur une partie de la rue de Firminy. Une réhabilitation des réseaux d'eau potable est également effectuée rues de Firminy et du Dr Jean Civiale. En parallèle, la Ville réalise l’enfouissement de tous les réseaux secs aériens.

Interruption des travaux pendant les vacances de Noël

Les travaux débutés en octobre sont actuellement en cours de finalisation sur les rues Emile Roux, Maréchal Ney et sur la portion de la rue de Firminy située entre la rue Piganiol de la Force et le Chemin de Berthou. Les entreprises vont poursuivre par la rue du Dr Jean Civiale. Interrompu à partir du 21 décembre pour la durée des vacances scolaires, le chantier reprendra en janvier. Une fois l'ensemble de ces rues rouvertes à la circulation, la dernière phase de l'opération se déroulera sur la rue de Firminy, à partir de mi-février.

Tous les efforts sont faits pour limiter au maximum l’impact de ces travaux et maintenir l’accès aux commerces.

Cette opération est réalisée avec le soutien du Département et de l'agence de l'eau Adour-Garonne.

Voir toutes les actualités