Dépôt du permis de construire, fouilles archéologiques, études géotechniques… : la CABA prépare l’opération de réhabilitation de la STEP de Souleyrie, dont les travaux seront lancés à l'automne.

La CABA va lancer, à l’automne, les travaux de réhabilitation de la station d’épuration (STEP) de Souleyrie. Ce chantier d’envergure a pour objectif le réaménagement du site avec extension et mise aux normes, ainsi que la réhabilitation des réseaux d’assainissement d'une part depuis le carrefour Verdun/Volontaires (en passant par l’Aire évènementielle et l’Yser) et d'autre part depuis le camping d’Arpajon-sur-Cère vers la STEP.

La Collectivité a procédé, courant juin, au dépôt du permis de construire et aux fouilles archéologiques préventives sur site. Cet été, les études géotechniques pourront également être réalisées. Après avis favorable des services de l'Etat sur la complétude du dossier environnemental déposé fin mai, une enquête publique sur le projet sera lancée.

Le coût de la réhabilitation globale du système d'assainissement de Souleyrie (chantier ovoïde Pupilles/Volontaires réalisé en 2017/2018, reprise à venir des réseaux et réhabilitation de la STEP) est estimé à 40 M€ et sera financé avec les soutiens de l'agence de l'eau Adour Garonne et du Département. L'opération sera conduite jusqu’en 2023.

Voir toutes les actualités