Session Libre : 20 ans

Samedi 29 juin, Session Libre fête ses 20 ans... et les 10 ans de l'Epicentre ! Un anniversaire sous forme de « Contest Skate & BMX ».
Publiée le mardi 23 avril 2019

En 1999, Session Libre faisait ses premiers pas... 20 ans plus tard, l’association a fait ses preuves dans le monde des cultures urbaines, sur le territoire et à travers la France.

L’un des skateparks
les plus complets de l’Hexagone

C’est en 2009 que l’Épicentre a ouvert ses portes. Un espace dédié aux cultures urbaines construit par la CABA en lien étroit avec les utilisateurs et dont Session Libre assure la gestion. Le skatepark couvert conçu et aménagé par Session Libre a depuis connu de multiples évolutions.
En 2014, la réalisation d’une street plaza extérieure a fait de l’Épicentre l’un des skateparks les plus complets de l’Hexagone en termes de propositions et de variétés pour les riders.

A l’Epicentre et ailleurs, Session Libre œuvre pour l’éducation populaire et la transmission des valeurs liées au skate et au BMX, par le biais de son école d’apprentissage la Riding School. Elle intervient quotidiennement auprès de ses adhérents ainsi que des centres sociaux, des établissements scolaires, des résidents des quartiers prioritaires... Session Libre facilite également la démocratisation de ces disciplines via une programmation riche, et des événements devenus incontournables.

« C’est avec émotion et passion que nous vous invitons à célébrer cet anniversaire. Un rendez-vous à la saveur particulière, à destination du grand public, des activistes de la scène skate/bmx française, de tous les riders et des sympathisants, bénévoles et partenaires de Session Libre. »
Les membres de l’association


Le prochain nous réunira à l’Epicentre samedi 29 juin. Un anniversaire sous forme de « Contest Skate & BMX » ! La compétition rassemblera des riders professionnels (prize money 3 000 €) et amateurs. Une exposition rétrospective avec photographies et affiches de ces 20 dernières années sera à découvrir. Des concerts gratuits clôtureront la manifestation, avec Fuzzy Vox (Rock, Paris) et le DJ Docteur Vince (Stupeflip, Svinkels) !

Photo : Jérémie Cazier

Vous pourriez aussi être intéressé par...