Mercredi 15 mai, la violoncelliste Sonia Wieder-Atherton et ses complices Françoise Rivalland et Amaryllis Billet partageront leur goût de l’exploration et du voyage, à la Chapelle des Alouettes.

Sa soif d’expérimentation, son désir de naviguer d’un répertoire à l’autre et son jeu immédiatement identifiable font de Sonia Wieder-Atherton une interprète rare de la musique de chambre, violoncelliste inclassable et libre. Avec ses complices Françoise Rivalland au cymbalum et Amaryllis Billet au violon, elle partage le goût de l’exploration et du voyage sans limites.

Leur nouvelle aventure musicale nous conduira dans l’Espagne de la fin du XVIIIe siècle... mercredi 15 mai à 20h30 à la Chapelle des Alouettes (Aurillac), sur le répertoire du compositeur Boccherini. Chacun de ses concerto comprend des cadences, véritables espaces de liberté pour la violoncelliste qui nourrit l’œuvre par sa virtuosité.

Introduit par des œuvres de Bach, maître du violoncelle, Kurtag et Kodaly, ce concert est une ode au langage universel, empreint d’humanisme, des trois artistes. Sonia Wieder-Atherton clôturera seule cette rencontre par une œuvre de Cassado.

Les publics du territoire profiteront d’actions pédagogiques en compagnie des deux musiciennes en amont du concert, en partenariat avec le Conseil de Quartier et le Conservatoire de Musique et de Danse d’Aurillac.

Voir toutes les actualités