Avis aux passagers de ce 34e voyage improbable qu'est le Festival ! Vous allez rire, rêver, vous émouvoir, crier, vous rencontrer, vous laisser surprendre et même danser. Etes-vous prêts ?

"Un Festival pour réconcilier l'inconciliable. Un Festival qui concilie la force des traditions et l'élégance des rêves les plus fous..." Les artistes du Festival International de Théâtre de Rue d'Aurillac ont ouvert la 34e édition de cet évènement emblématique du monde des arts de la rue, aux côtés de Pierre Mathonier, Maire d'Aurillac, et de Michel Roussy, Président de la CABA.

"Nous sommes réunis pour ouvrir les portes de notre territoire aux inventeurs éphémères, aux créateurs de l'utopie, aux passagers de ce 34e voyage qui invite à toutes les émotions, aux états d'âmes partagés et aux espoirs du lendemain. Durant 4 jours, nous allons parcourir les chemins de l'ouverture à l'autre, de la curiosité, de la tolérance face à l'inconnu", a invité M. Roussy.

Aux passagers de ce 34e voyage...

Face aux aléas du quotidien, "la culture nous sauvera en renouvelant chaque jour le champ des possibles, affirme P. Mathonier. le Festival d'Aurillac reste un espace de création urbaine, une grande célébration des arts de la rue, une tradition qui se poursuit avec un nouveau directeur et une équipe motivée."

Organisé par l'association Eclat avec le soutien fort de ses partenaires*, le Festival vous convie une fois encore à des centaines de spectacles, fruits du travail de milliers d'artistes venus des 6 coins de l'Hexagone... ou du bout du monde ! Des spectacles pour rire, rêver, s'émouvoir, crier, surprendre, chahuter, provoquer... "Prenez du plaisir, profitez des créations, rencontrez les artistes... et gardez dans vos cœurs l'image d'une ville ensoleillée, brillante et accueillante !"

 

* Le Festival d'Aurillac est financé par la Communauté d'Agglomération du Bassin d'Aurillac, le Ministère de la Culture et de la Communication, le Conseil Régional Auvergne - Rhône-Alpes, le Conseil Départemental du Cantal, et réalisé avec le soutien logistique de la Ville d'Aurillac.
Voir toutes les actualités

Vous pourriez aussi être intéressé par...