Vendredi 25 mai, vous êtes conviés à prendre part à des ateliers de concertation autour du projet de Pôle d'Echange Intermodal.

Associée à de nombreux acteurs de la mobilité, la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac porte le projet de Pôle d’Echange Intermodal (PEI) sur le secteur de la gare d’Aurillac. Pôle moderne d’interconnexions entre les différents modes de transports (gare routière et ferroviaire, parking relais), le PEI a vocation à favoriser l’usage des transports en commun et des mobilités douces, ainsi que le recours à de nouvelles mobilités et l’utilisation de véhicules fonctionnant avec des énergies plus respectueuses de l’environnement, tout en revitalisant le quartier de la gare via un environnement urbain repensé.

Jusqu’à l’été, des temps de concertation réunissent les partenaires de l’opération afin d’établir un avant-projet d’ici fin juin. La CABA souhaite y associer les riverains, commerçants, artisans et entreprises du quartier de la gare, mais aussi les usagers de la mobilité au sens large. A cette fin, des ateliers de concertation sont organisés le

Vendredi 25 mai à 20 h
Salle 1 - Bâtiment de l’Horloge - Place Michel Crespin

Programme :
20 h, présentation des grands principes du projet de PEI (45 min)
20h45, ateliers organisés autour de 2 thématiques « commerces / vie de quartier » et « mobilité » (45 min)
21h30, restitution des ateliers et échanges


Vous êtes vivement invités à participer à ce temps d’échanges. Pour des raisons d’organisation, il est nécessaire de vous inscrire auprès de la CABA au 04 71 46 86 30 ou à l’adresse mail atelierpei@caba.fr

Une seconde réunion publique, lundi 11 juin à 20 h en salle du Conseil de la CABA (3 place des Carmes, 4e étage) sera l’occasion de procéder au rendu du travail des ateliers du 25 mai.

Voir toutes les actualités