Performance, numérique, transmission, création, innovation : 5 catégories pour être candidat aux Trophées des Entreprises organisés par La Montagne et la CCI et dont la CABA est partenaire.

Votre entreprise a investi pour augmenter sa capacité de production ? développe de nouveaux services numériques ? a gagné de nouveaux marchés ? utilise un process innovant ?... Participez aux 1er Trophées des Entreprises du Cantal ! L’occasion de vous faire connaître mais aussi de rejoindre une action collective de promotion économique de notre territoire.

Pour son initiateur, le groupe La Montagne-Centre France, l’événement s’inscrit dans la continuité de « la place plus importante que nous avons souhaité accorder à tous les sujets qui touchent l’économie et l’emploi dans nos territoires de proximité, explique Olivier Bonnichon, Directeur de la coordination éditoriale. Nous avons estimé qu’il était de notre responsabilité d’utiliser la force de frappe de nos médias pour mettre en valeur les réussites locales, pour expliquer à nos lecteurs comment nos territoires changent, pour nous impliquer différemment dans la vie de nos régions ».

Mettre en lumière les réussites, montrer que dans le Cantal on peut aussi entreprendre, innover, construire son parcours professionnel.

En parallèle d’un dispositif éditorial papier et numérique, le groupe de presse a ainsi développé des événementiels. Les Trophées des Entreprises existent depuis 8 ans à Orléans, 3 ans à Nevers, 2 ans à Bourges et depuis début 2017 à Clermont-Ferrand. Ils sont initiés dans le Cantal en réponse à la sollicitation de la Chambre de commerce et d’industrie et en associant plusieurs partenaires de l’action économique : CABA, Région, Crédit Agricole, Orange.

« Notre volonté commune, c’est de mettre en lumière les entreprises, leurs talents et leurs réussites, mais aussi de promouvoir la dynamique de l’ensemble du monde économique cantalien », souligne Bernard Villaret, Président de la CCI.

Montrer, par un éclairage régional, que dans le Cantal on peut entreprendre, innover, construire son parcours professionnel : tel est également le but de la CABA au travers du partenariat sur un événement qui répond aux enjeux de promotion et d’attractivité exprimés par les acteurs économiques.

5 catégories... et un prix du public !

Pour les entreprises, c’est le moment de candidater ! Quels que soient leur taille, leur secteur d’activité, elles peuvent s’inscrire sur Internet (cf. encadré). Dans chacune des 5 catégories proposées, le jury retiendra 3 nominés qui bénéficieront d’un coup de projecteur privilégié au travers d’articles dans le quotidien, mais aussi de vidéos diffusées lors de la soirée des Trophées des Entreprises du Cantal.

Le 28 septembre prochain, celle-ci réunira au Centre des Congrès l’ensemble des acteurs économiques pour une manifestation de prestige au cours de laquelle le public votera lui-même pour un 6e prix. Grand témoin de l’économie et temps conviviaux ponctueront également ce rendez-vous.

 

(crédit photo : Franck Boileau)

 

 

Voir toutes les actualités

Vous pourriez aussi être intéressé par...