Pour l’été 2019, les Offices de Tourisme de la Châtaigneraie et du Pays d’Aurillac se sont associés pour proposer aux touristes un Passeport Découverte regroupant une offre de 34 sites et actvités !

Amis touristes, le Pays d’Aurillac et la Châtaigneraie cantalienne se sont associés pour vous offrir le précieux sésame de vos vacances... : le « Passeport Découverte » ! « Le tourisme ne connaît pas les frontières administratives !, souligne Jean-Pierre Astruc, Président de l'Office de Tourisme du Pays d'Aurillac. En mutualisant l'offre de nos deux territoires, nous voulons leur montrer toute la richesse des activités proposées et les inciter à  séjourner ici ou rester quelques jours de plus. »

« Cette initiative concrétise la volonté des élus de ces territoires de travailler ensemble, pour mener des actions concrètes à la bonne échelle territoriale, apprécie Michel Roussy, Président de la CABA. Elle associe les offices de tourisme mais aussi les partenaires privés acteurs du tourisme. » L'objectif est que chacun tire bénéfice de cette mutualisation : les touristes par la multiplication des propositions, les prestataires par le développement de la fréquentation.

En effet, comme l'ont également relevé Henri Manhès, Président de l'Office de Tourisme de la Châtaigneraie cantalienne, et Michel Cabanes, Vice-Président de la Communauté de Communes en charge du Tourisme, « c'est une offre riche de 34 sites et activités, que ce soient des visites, du sport, des loisirs, sur un territoire touristique  qui pourrait s'élargir à une dimension sud Massif central ». Un tiers des sites inclus dans le Passeport Découverte lancé cet été sont d'ailleurs déjà extérieurs aux territoires administratifs du Bassin d'Aurillac et de la Châtaigneraie.

Un cadeau de bienvenue

Partenaires des Offices deTourisme, les prestataires d'activité présents dans le Passeport ont choisi de vous faire bénéficier, cher visiteur, d’une remise ou d’une gratuité (voir les conditions de chacun), et ce dès votre première visite ! Le Passeport Découverte vous est remis par les Offices de Tourisme ou offert par votre hébergeur, à raison d’un exemplaire par foyer pour un séjour touristique de deux nuitées minimum. Une marque d'attention sympathique pour vous souhaiter la bienvenue !

Lors de vos visites, faîtes tamponner votre Passeport ! A partir de 3 visites et/ou activités distinctes, vous pourrez tenter votre chance pour remporter par tirage au sort votre prochain séjour dans le Cantal :

  • une semaine de location Clévacances pour 4 personnes en basse saison, d’une valeur de 400 € ;
  • un avoir de 350 € pour la location d’une semaine en Hébergement Gîtes de France.

Pour participer, déposez ou adressez le collecteur de votre Passeport dûment rempli avec vos coordonnées à l’un des 2 Offices de Tourisme avant le 31 décembre 2019 (un seul collecteur par foyer).

Voir toutes les actualités