16 jeunes riders de Session Libre vont arpenter les routes du Sud-Ouest, du 30 juillet au 4 août, pour un séjour 100% glisse et farniente !

Cette année, le Béton Tour souffle sa 10e bougie ! Une décennie que l’association Session Libre organise ce camp estival à destination de ses plus jeunes adhérents (âgés de 12 à 17 ans)*, pratiquants de skate ou de BMX. L'occasion pour eux de partir en vacances et de découvrir de nouveaux skateparks, tout en rencontrant les riders locaux.

Skateparks de France et d'Espagne

Du 30 juillet au 4 août 2017, direction le Sud-Ouest, région qui ne cesse de voir sortir de terre de nombreux skateparks (bowl & street plaza) en béton. A l'aller, l'équipe fera halte au skatepark de Cauderan, à Bordeaux (ou au Hangar Darwin en cas de mauvais temps). Puis les jeunes découvriront les skateparks de Saint-Jean-de-Luz (64 – Street & Bowl), Irun (Esp. – Bowl & Street), Bayonne (64 – Street & Bowl), Biarritz (64 – Street & Bowl indoor) et San Sebastian (Esp – Street & bowl). Au retour, un arrêt est prévu à Mimizan (street & bowl) ou à Gujan Mestras (street & pool) en bordure du Bassin d’Arcachon (Hangar Darwin si la météo n’est pas favorable).

Un beau programme en perspective, qui sera rythmé par des temps collectifs de pratique du skate et du BMX, des temps de repos sur les plages de la Côte Basque et un atelier vidéo tout au long de la semaine (prise de vue, dérushage, montage…). Préparez vos skate, bmx, maillots de bain et kits du bon campeur !

 

*Pour des raisons de sécurité et de plaisir, au vu de la difficulté et de la technicité des skateparks visités, les pratiquants novices ne sont pas acceptés.

Voir toutes les actualités

Vous pourriez aussi être intéressé par...