Lancement du chantier du Pôle d’Echange Intermodal ! Cet été, démolition de bâtiments et premiers terrassements sur la friche ferroviaire sont au planning.

Le projet de Pôle d’Echange Intermodal (PEI) du quartier Gare d’Aurillac entre dans sa phase travaux ! Cet été, les entreprises procèdent à la préparation du chantier qui s’étendra du chemin de Conthe à la gare SNCF.

Démolitions

Cette première étape consistera en la démolition de bâtiments après désamiantage, en préalable aux premiers terrassements et travaux de dépollution. En juillet et août, cette phase n’impactera la circulation que sur le chemin de Conthe, où elle pourra être neutralisée (mise en place d’une déviation) ou limitée à une demi-chaussée.

A l’horizon 2022 (ouverture prévisionnelle du site), le PEI se composera d’une nouvelle voie de circulation et d’une voie verte (piétons et cycles) desservant le parking relais de la navette centre-ville, le parking de la gare à l’usage des commerces, riverains, clientèle, agents SNCF, et la gare routière.

La CABA prépare également la consultation des entreprises pour la réhabilitation de la halle existante qui est conservée, et autour de laquelle s’articulera la gare routière.

Requalification Pierre Sémard / parvis de la Gare

A l’automne, en parallèle des travaux sur la friche, débutera la requalification de la place Pierre Sémard et du parvis de la gare. En amont, la CABA procèdera à des travaux de réfection des réseaux d’eau et d’assainissement (y compris rue de la Gare), et la Ville d’Aurillac à la pose du réseau de chaleur bois.

Riverains, commerçants, usagers, habitants de l’Agglomération... seront tenus informés des modifications de stationnement et de circulation inhérentes à cette partie du chantier.

Voir toutes les actualités