Au vu des conditions météorologiques annoncées, et de l'impossibilité pour la manifestation de se dérouler en intérieur, la Fête de la Plantelière est annulée.

La Fête de la Plantelière initialement prévue dimanche 27 septembre est annulée. En effet, les conditions météorologiques annoncées ne permettent pas de maintenir l'évènement en extérieur. Au vu du contexte sanitaire actuel, la manifestation ne pourra pas non plus se dérouler en intérieur. Merci à tous pour votre compréhension, et à très bientôt sur de nouvelles animations.
 

C’est au cœur d’un bel espace naturel de 7 hectares (soigneusement et savamment entretenus !) qu’est chaque année organisée la Fête de la Plantelière. Une occasion de se retrouver pour découvrir, jouer, échanger... autour des thématiques environnementales. Dimanche 27 septembre, de nombreux acteurs du territoire* investiront les prairies et jardins de la Plantelière aux côtés de la CABA pour animer cette journée festive.

Dès 10 h, petits et grands sont invités à découvrir le Land’art, discipline qui consiste à créer en pleine nature une œuvre artistique éphémère constituée de matériaux naturels. Ces animations ludiques se poursuivront l’après-midi, avec également jeux d’empreintes, coloriages, tyrolienne, escalade et atelier pêche. Et pour arpenter la Plantelière autrement, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une chasse au trésor, des promenades à dos de poneys et chevaux ou une balade contée ?

A travers jardins, prairies et potager

Au gré de cette pérégrination au cœur de la Plantelière, nous vous parlerons également des fruits du verger (avec dégustation de la potion du croqueur...), des tomates, des plantes (à infuser !), des arbres, du jardinage au naturel et de l’ambroisie. Vous découvrirez aussi comment une seconde vie peut être donnée aux objets et matériaux, ou comment des services, des savoir-faire et des biens peuvent être échangés.

Et de leur côté, les amoureux des bêtes pourront s’exercer à panser les poneys, avant de découvrir la fascinante vie des abeilles ou d’en apprendre davantage sur les oiseaux migrateurs. Quel programme !


Cet évènement est gratuit.
Merci de respecter le port du masque, les gestes barrière et la distanciation physique.
En fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des directives à appliquer, le déroulement de cet évènement est susceptible d’être adapté.


*le CPIE, l’Ecole Départementale d’Equitation, l’Epilobe, Oxygène, Fabrique Aventures, l’AAPPMA Aurillac, MurMur & Nature, le Syndicat des Apiculteurs, les Croqueurs de pommes, Découvre, l’Atelier du bout de la rue, L’ Assos Tomate & autres comestibles, l’Office national des forêts, le Centre social d’Arpajon-sur-Cère et la Ligue de protection des oiseaux

Voir toutes les actualités