Cet été, accordez-vous une pause bucolique. A deux pas de la ville vous attendent 7 hectares de jardins, de plantes, de fleurs, d’arbres... Bienvenue à la Plantelière !

La Plantelière, c’est un concentré de flore et de faune cantaliennes. 7 hectares de jardins, de plantes, de fleurs, d’arbres... à arpenter pour découvrir certaines richesses naturelles de notre beau territoire. L'été, elle s'anime de contes, jeux et visites guidées !

Visites libres

Ce site naturel est tout d'abord un endroit paisible où il fait bon se promener, jouer, pique-niquer, admirer plantes et fleurs... Dans ses différents espaces, des panneaux explicatifs vous guident pour une visite autonome.

Depuis peu, une boîte à lire a pris place au niveau du bâtiment d'accueil. Munissez-vous d'un bon livre et prenez place au cœur de la nature pour un moment de détente loin du bruit de la ville.

Activités ludiques

Mais la Plantelière peut aussi s’explorer de manière ludique ! « Petit explorateur », « pépiniériste » ou « arpenteur » : 3 parcours d’orientation de différents niveaux permettent à tout un chacun de tester son aptitude à s’orienter et ses connaissances en botanique. Les cartes sont téléchargeables ci-contre et mises à disposition au bâtiment d’accueil de la Plantelière.

De grands jeux en bois ont également été disséminés dans ses différents espaces. Venez faire chauffer vos méninges, tester votre adresse et mettre votre équilibre à rude épreuve !

Contes, jeux, animations...

Du 17 juillet au 17 août, de nombreuses animations pour toute la famille sont proposées à la Plantelière. Lundi, venez à la rencontre des jardins, plantes et arbres... Mardi, profitez d’une balade contée à travers le site. Jeudi, testez vos connaissances de la nature avec le Grand Jeu de l’Oie.

Retrouvez tous les détails du programme ci-contre !

Voir toutes les actualités

Vous pourriez aussi être intéressé par...