Carrefour international des arts de la rue, le Festival d’Aurillac transforme chaque année notre territoire en un espace de liberté d’expression et de créativité. La 34e édition est tout près...

Une grande fête, un carnaval, une icône. Du haut de ses 34 éditions, le Festival International de Théâtre de Rue rayonne. Du 21 au 24 août, Aurillac sera en fête, après que le territoire de la CABA et du Cantal se soit prêté au jeu des Préalables (12-20 août). La renommée de ce rendez-vous culturel majeur dépasse largement nos frontières : des milliers d’artistes, de professionnels des arts de la rue et de spectateurs du monde entier y prennent part chaque année.

En 2019, 18 compagnies issues de 5 pays différents sont inscrites à la programmation officielle. L’association Eclat et son nouveau directeur Frédéric Remy ont convié des références du milieu, des habitués du Festival comme KompleX Kapharnaüm, Les 3 points de suspensions, Kumulus ou encore 26000 couverts. Cette programmation est aussi une invitation à découvrir de nouveaux créateurs prometteurs tels Jisoo Yoo ou Amare.

Art de rue sous toutes ses formes

A leurs côtés, les compagnies de passage seront environ 650 à s’approprier les espaces publics, avec toutes formes de spectacles. Nous, spectateurs, assisterons une fois de plus à une édition pleine d’énergie et de diversité, à la fois burlesque et poétique, tragique et comique, faite de performances et d’installations minimalistes.

Et parce qu’il forme un espace exceptionnel de liberté d’expression et de créativité, qu’il rapproche par delà les générations et les barrières sociales, qu’il attire des milliers de spectateurs et diffuse une image moderne et chaleureuse de notre territoire, la CABA, la Ville d’Aurillac, le Département, la Région et l’Etat apportent leur soutien financier et logistique à ce Festival, icône internationale des Arts de la rue.

Voir toutes les actualités

Vous pourriez aussi être intéressé par...