Les 28 et 29 juillet, l'aérodrome d'Aurillac sera le berceau de grands meetings aériens avec l'arrivée du HOP! Tour Jeunes Pilotes le samedi, et les portes ouvertes de l'aéro-club le dimanche !

Les 28 et 29 juillet, l’aéroport d’Aurillac accueille la dernière étape du Hop! Tour des jeunes pilotes 2018, un événement d’envergure nationale qui fait faire un tour de France à 45 jeunes pilotes de 18 à 24 ans triés sur le volet !

Sous la forme d’une université d’été, alternant navigations de précision, séances de maniabilité pour se perfectionner et vols de transition pour découvrir différentes régions, les jeunes pilotes du HOP! Tour vivent une expérience aéronautique extraordinaire qui leur permet d’approfondir leurs connaissances.

Cette année, le Hop! Tour a débuté à Chartres le 15 juillet. Aurillac en est l’étape finale après 7 escales et 15 jours de vol. 60 avions de l’aviation légère et sportive vont ainsi faire leur attérissage sur le tarmac cantalien, le samedi 28 juillet.

Cette manifestation est couplée avec le meeting aérien organisé par l’Aéro-Club du Cantal dimanche 29 juillet après-midi entre 14 h et 18h30. Simulateur, visite des cockpits, modélisme, démonstration en vol de la Gendarmerie et de la Marine, présentation d’avions de collection et d’exception (Antonov, Alphajet, Rafale, Douglas DC3...) : autant d'animations spectaculaires à vivre en famille.

Rendez-vous, les samedi 28 et dimanche 29 juillet à l’aérodrome d’Aurillac-Tronquières !

La manifestation est gratuite et ouverte à tous.

Voir toutes les actualités