A 15 min d’Aurillac sur la route du Puy Mary, les « Gorges de la Jordanne » sont la promesse d’une balade familiale au cœur d’un écrin paisible et préservé...

Ecoutez le chant des oiseaux, le clapotis de l’eau, et profitez d’un moment suspendu dans le temps et l’espace.

Le sentier des Gorges de la Jordanne (4 km aller-retour) était, il fut un temps, le repère de seuls pêcheurs avertis qui s’engageaient au cœur de cette végétation dans des gorges profondes de 60 mètres. Aujourd’hui accessible à tous (chaussures de marche conseillées), la balade est le rendez-vous incontournable des familles et des vacanciers pendant l’été !

De passerelles en surprenants ponts en arc, vous passerez d’une rive à l’autre, franchirez les verrous glaciaires et découvrirez les marmites de géant avant de rejoindre la cascade !

Pour tester vos connaissances et découvrir la faune et la flore environnante, des bornes interrogatives jalonnent le parcours. Quel est cet arbre ? Quel animal a laissé cette trace ? Soulevez le couvercle de bois pour découvrir la réponse.

Le port du masque est obligatoire sur l'ensemble du sentier. Merci de respecter les conditions d’accès. En fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des directives à appliquer, ces modalités d’ouverture sont susceptibles d’être adaptées.

Voir toutes les actualités

Vous pourriez aussi être intéressé par...