Tout au long du mois de juillet, le Conseil départemental du Cantal et la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac procédent à des travaux au niveau du rond-point de la Gendarmerie.

Le Conseil départemental du Cantal et la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac procédent à la réhabilitation des voiries et de divers réseaux structurants d’eau potable situés à l’entrée d’Aurillac.

Début juillet, le Conseil départemental ont conduit la reprise de l’enrobé des voiries de Lascanaux (entre le rond point d’Ytrac et celui de la Gendarmerie).

Depuis le 10 juillet, la CABA va procéder à la réfection de réseaux structurants d’eau potable au niveau du rond-point de la Gendarmerie. Ces canalisations en fonte grise de diamètre allant de 100 à 200 mm vont toutes être remplacées par des conduites en fonte ductille de même diamètre.

Ces réseaux structurants pour le territoire desservent notamment le nord-ouest de l’agglomération : Ayrens, Crandelles, Naucelles,  Reilhac, Saint-Paul-des-Landes...

Le chantier d’une durée prévisionnelle de 3 semaines est réalisé par l’entreprise STAP15 en plusieurs étapes dont certaines de nuit afin d’impacter le moins possible les automobilistes. L’entrée sur le giratoire et la circulation tout autour restera possible en continu sur une seule voie.

La reprise de l’enrobé du rond-point de la Gendarmerie par le Conseil départemental doit être effectuée de nuit au cours du mois de septembre.

Voir toutes les actualités