Jeudi 14 février, le Forum des métiers et des formations organisé au Prisme permettra aux jeunes et à leurs parents de découvrir de nombreuses possibilités d'orientation.

Aider les jeunes à s’orienter et à imaginer leur avenir dans le Cantal, informer leurs parents : c’est l’objectif du Forum des métiers et des formations organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie* et l’Education nationale.

Jeudi 14 février, plus de 2 000 collégiens et lycéens du territoire sont attendus au Prisme, mis à disposition par la CABA. 50 métiers et 400 formations leur seront présentés, parfois démonstrations à l’appui, par les établissements d’enseignement et entreprises du Cantal et des départements limitrophes. Comment j'imagine mon avenir ? Quel est mon profil ? Quelles sont mes motivations ? C'est l'occasion pour les jeunes et leurs familles de consacrer une journée à leur orientation, à la rencontre des professionnels à même de les aider dans leurs questionnements.

50 métiers et 400 formations présentés

Industrie mécanique, énergie et biotechnologies, transports, commerce, communication, informatique et numérique, agriculture, agroalimentaire, environnement, santé, social, bâtiment et travaux publics, artisanat, hôtellerie et restauration, droit et sécurité... : notre territoire offre des choix multiples de formations performantes, du CAP au diplôme d’ingénieur, débouchant vers des métiers attractifs !

Ce Forum annuel s’inscrit dans le volet « Jeunes » de la démarche partenariale de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences animée par la CABA. Il est pour la troisième année consécutive labellisé « Mondial des Métiers », tout comme quelques Forums régionaux, ce qui permet d’offrir aux jeunes cantaliens la même information que dans le reste de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.


* en partenariat avec la Région AURA, la CABA, le Département, la Ville d’Aurillac, le Centre d’information et d’orientation, les Comités locaux éducation économie d’Aurillac, Mauriac et Saint-Flour, la Banque Populaire du Massif Central, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et la Chambre d’Agriculture du Cantal

 

Voir toutes les actualités

Vous pourriez aussi être intéressé par...