Comme chaque année, les Européennes du Goût proposent aux cuisiniers amateurs de participer à un concours ! Cette année, il faudra réaliser les meilleurs « Tapas » !

Pour la septième année consécutive, les Européennes du Goût organisent un concours pour les cuisiniers amateurs, en partenariat avec les cuisines Perene. Il se déroulera en 2 manches dans le Grand Hall du Goût des Européennes les samedi 7 et dimanche 8 juillet 2018. Le grand vainqueur se verra offrir une journée de Cours de cuisine « Produits d’Exception » à l’Institut Paul Bocuse à Lyon, pour 2 personnes.

Réaliser les meilleurs « Tapas »

Cette année, le défi sera de réaliser une assiette de « Tapas » originale. Les 2 meilleurs concurrents du samedi se confronteront lors d'une battle le dimanche.

La première épreuve consistera à réaliser en 45 minutes 4 tapas différents pour 2 personnes (soit 8 tapas à confectionner). Rituel, juste avant l'épreuve les candidats iront acheter leurs produits au marché couvert d’Aurillac avec 15 € en poche. 

Le lendemain à 13h45, les deux vainqueurs de la première épreuve crééront toujours en 45 minutes de nouveaux tapas avec cette fois un panier imposé. Originalité de la recette, réalisation, respect des ingrédients et du budget, saveur, consistance, présentation... seront des critères de choix du jury composé de deux chefs et d’une personne non issue du milieu de la gastronomie.

Comment participer ?

Si vous souhaitez participer, vous pouvez déposer votre candidature auprès d’Aurillac Développement par courrier postal ou par mail en précisant l’intitulé « la cuisine du marché ! » et le contenu de la recette qui sera réalisée le samedi 7 juillet. Dépôt des candidatures avant le 15 juin ! 6 candidats seront sélectionnés pour le jour du concours. La sélection se fera en fonction de l'originalité de la recette, de la présentation et de la motivation du candidat.

Toutes les infos sur le site  www.aurillaccongres.com, rubrique « Européennes du Goût » ou sur facebook.

Voir toutes les actualités