Mesures appliquées à compter du 17 mars : continuité des services prioritaires, fermeture au public des services administratifs, techniques et des équipements, maintien d'un accueil téléphonique.

En application des directives nationales émises dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus COVID-19, la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Aurillac a réorganisé le fonctionnement de ses services. La continuité des services prioritaires est assurée : collecte des déchets, alimentation en eau potable, assainissement des eaux usées.

Tous les autres services et équipements sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre. Un accueil téléphonique est assuré au 04 71 46 86 30 aux horaires d’ouverture (lundi au vendredi, 8 h – 12 h / 14 h – 17 h). Il est demandé de privilégier l’échange par mail avec les services communautaires qui sont pour la majorité en télétravail, ou d’utiliser le mail : contact@caba.fr

Merci de votre compréhension.

 

Collecte des déchets ménagers
Le service de collecte des déchets ménagers est maintenu, avec les adaptations nécessaires pour assurer son fonctionnement (adaptation horaires et tournées).

Déchetteries
Les déchetteries sont fermées au public.

 

Eau et Assainissement
Les services d’alimentation en eau potable et d’assainissement des eaux usées sont assurés exclusivement pour les activités essentielles, afin de poursuivre la distribution de l'eau en quantité et en qualité : production, traitement et distribution de l’eau potable ; réparation des fuites, interventions d'urgence (voir ci-dessous) ; fonctionnement et entretien des stations d’épuration pour le bon assainissement des eaux usées.
Toutes les autres interventions sont suspendues. Le cas échéant, pour les questions non urgentes, vous pouvez joindre la Régie de l'eau de la CABA :

  • lors des permanences téléphoniques organisées le mardi matin et jeudi matin, de 8 h à 12 h, au 04 71 46 86 38 ;
  • par mail : regieeau@caba.fr

Urgence Eau et assainissement :

  • aux horaires d’ouverture (du lundi au vendredi, 8 h – 12 h / 14 h - 17 h),
    tel : 04 71 46 86 30
  • en dehors des horaires d’ouverture, tel : 04 71 46 48 60.

 

Transports en commun

Le fonctionnement des lignes urbaines, des lignes péri-urbaines, de la navette centre-ville, du service TPMR (Transport des personnes à mobilité réduite) est interrompu jusqu'à nouvel ordre.
L’accueil et la boutique Stabus sont fermés au public. Les usagers peuvent contacter la Stabus par mail : agence@stabus.fr
Informations : www.stabus.fr

 

Aéroport
Dans le cadre des mesures nationales de confinement et de restriction des déplacements, Air France a décidé de suspendre les vols de la ligne aérienne Aurillac-Paris à partir du 23 mars et au moins jusqu'au 3 mai. En conséquence, l'aéroport Aurillac-Tronquières est fermé jusqu'à cette échéance. Seuls les vols sanitaires ou ceux nécessaires à la continuité des activités de l’État et de la défense nationale y sont encore autorisés.

Pour tout renseignement sur les différentes modalités mises en place pour une modification ou un remboursement de billets, vous pouvez soit :
- vous rendre sur le site airfrance.fr (des informations régulièrement actualisées expliquent toutes les démarches à effectuer) ;
- appeler le 3654 ;
- contacter l'agence de voyage qui vous a édité le billet.

Les informations utiles relatives à la reprise des activités aériennes, lorsqu'elles seront connues, seront diffusées via le site caba.fr.

 

Plan local pour l’insertion et l’emploi
Le Plan local pour l’insertion et l’emploi est fermé au public.

 

Services administratifs et techniques
Les services administratifs et techniques (siège de la CABA, Centre technique communautaire, Pôle immobilier d’entreprises) n’assurent plus d’accueil physique du public.
Une permanence téléphonique est assurée au : 04 71 46 86 30 (du lundi au vendredi, 8 h – 12 h / 14 h - 17 h). Il est demandé de privilégier l’échange par mail avec les services communautaires qui sont pour la majorité en télétravail, ou d’utiliser le mail : contact@caba.fr

 

Equipements sportifs, culturels et de loisirs
Tous les grands équipements sportifs et culturels sont fermés au public :

  • le Centre Aquatique du Bassin d’Aurillac ;
  • la Médiathèque du Bassin d’Aurillac (prêts et réservations prolongés, Médiathèque numérique accessible 24h/24) ;
  • le Point Information Jeunesse ;
  • le Centre de Congrès et le Prisme ;
  • l’Office de Tourisme communautaire ;
  • le Stade Jean-Alric ;
  • le Boulodrome ;
  • la Plantelière ;
  • l’Epicentre ;
  • le Chaudron – Studio de musiques amplifiées ;
  • le Stade d’athlétisme Marie-José Pérec ;
  • les campings communautaires (Cère, Ombrade, Moulin) ;
  • le Parapluie – centre des Arts de la Rue de Naucelles ;
  • la Station de Pleine Nature de Mandailles-St-Julien.
Voir toutes les actualités