Baignade, nautisme, promenade, pêche, restauration... : l'été débute au Puech des Ouilhes !

L’été débute au Puech des Ouilhes ! Bordé par une plage et un sentier aménagé de près de 2 km en caillebottis, ce site exceptionnel promet de bons moments de farniente en famille ou entre amis.

En journée, une zone de baignade avec plongeoir est surveillée par des maîtres-nageurs, de 14 h à 19 h, en juillet et août. Les plus intrépides peuvent louer planche à voile, catamaran, dériveur, pédalo, canoë, voilier ou encore paddle. Pour les débutants, le personnel du Club Nautique du Pays d’Aurillac propose des leçons particulières ou des stages collectifs. De son côté, le Cantalès Nautic Club met à disposition des embarcadères et du matériel de sport nautique (bouée, ski nautique...) pour les personnes ayant leur propre bateau ou jet-ski. C’est auprès de lui qu’il faut s’acquitter du droit de navigation. Le lac est aussi un point de rendez-vous prisé des pêcheurs, en particulier pour ses carnassiers.

Après toutes ces émotions, pourquoi ne pas se laisser tenter par une glace, gaufre ou boisson fraîche sur la terrasse du bar Le Bougnat libré ? Soirées Moules/Frites tous les vendredis (sur réservation au 04 71 64 23 73).

Voir toutes les actualités

Vous pourriez aussi être intéressé par...