Big Flo & Oli, Zazie, Feder, Ofenbach, Trois cafés gourmands, ou encore Vegedream font partie des têtes d'affiches qui se produiront sur la scène du premier festival « Aurillac en Scène » !

Les 22 et 23 juin sur la place du 8 mai (devant le Prisme) sera lancé le tout premier festival en plein air « Aurillac en Scène ». La programmation éclectique rassemble artistes internationaux, DJ du moment et variété française ! Une première édition haute en couleur qui réunira rock, variété pop, électro, rap français et artistes de la nouvelle scène avec notamment Big Flo & Oli, Zazie, Feder, Ofenbach, Trois cafés gourmands, Cock Robin, ou encore Vegedream ou Hoshi.

Au lendemain de la Fête de la musique, ce mélange détonnant ravira un public de tous les âges et au delà des frontières du territoire. 10 à 12 000 personnes sont attendues sur les deux jours. « Nous avons fait volontairement le choix d'une programmation grand public, sans thématique précise, explique Charly Delamaide, Président d'Aurillac Développement. L'objectif est de plaire au plus grand nombre : jeunes et moins jeunes ».

« Inscrire le bassin d'Aurillac au calendrier des grands festivals estivaux était un pari que nous avons réussi grâce à la renommée acquise par le Prisme tout au long de ces dernières années » , ont souligné Michel Roussy, Président de la CABA et Pierre Mathonier, Maire d'Aurillac. Une fierté auquelle se sont associés Bruno Faure, Président du Conseil Départemental et Angélique Brugeron, Conseillère Régionale : « je trépignais d’impatience à l’idée qu’on puisse proposer aux aurillacois un festival comme peut le faire Brive par exemple ».

Les ventes vont bon train...

Depuis l'ouverture de la billetterie, les ventes vont bon train, réservez vite vos places ! Vous pouvez choisir de n'assister qu'à une seule des deux soirées grâce au pass « 1 jour », samedi ou dimanche ; ou de profiter de l'ensemble des concerts grâce au pass « 2 jours ». Des catégories « fosse debout » ou « assis numérotés en gradin » sont disponibles pour les deux formules en effet deux tribunes d’une capacité de 3 000 pla­ces assises au total, ainsi qu'une fosse pouvant accueillir plus de 3 000 festiva­liers seront installées. Des entrées et espaces dédiés aux personnes à mobilité réduite sont prévus.

Au delà de la grande scène qui réunira les artistes de renom, une petite scène sera également proposée pour les interplateaux avec des groupes locaux et régionaux triés sur le volet.

Pour profiter de ce début d'été, un espace convivial sera constitué de points restauration et buvettes accessibles tout au long du festival. Pour un festival éco-responsable, des gobelets recyclables consignés seront mis à disposition.
De nombreuses initiatives faciliteront aussi l'accès au festival : des tarifs spécifiques seront proposés dans les campings communautaires et des navettes circuleront gratuitement  pour rejoindre la Place du 8 mai. Une opération taxi va également être mise en place. 

« Aurillac en Scène » est organisé par Aurillac Développement avec le soutien de la CABA, de la Ville d’Aurillac, du Département, de la Région et de l’Europe.
 

Billetterie
Centre de Congrès
1bis place des Carmes, Aurillac
Du lundi au vendredi de 14 h à 18h30
tél. : 04 71 46 86 58
www.aurillaccongres.com

Voir toutes les actualités

Vous pourriez aussi être intéressé par...