Dimanche 11 novembre, la Chorale Multiphonie d’Aurillac organise un concert franco-allemand à l’Eglise Saint-Géraud d’Aurillac, pour célébrer le centenaire de l’Armistice.

Membre de la fédération des Chœurs Franco-allemands, la Chorale Multiphonie d’Aurillac œuvre depuis 1982 pour l’amitié franco-allemande par le biais d'échanges et de rencontres entre chorales. Dimanche 11 novembre à 15 h, elle célèbrera le centenaire de l’Armistice via un évènement culturel symboliquement fort : un concert franco-allemand, à l’Eglise Saint-Géraud d’Aurillac.

Une « messe » pour la paix,
universelle et humaniste

Près de 250 choristes (10 chorales) des deux pays prendront part à cet évènement, accompagnés d’un orchestre de cuivres et de percussions. Ils interprèteront une œuvre exceptionnelle : « The armed man : a mass for Peace » (« L'homme armé : une messe pour la Paix »), du compositeur gallois Karl Jenkins. Une « messe » pour la paix, universelle et humaniste. Une vidéo d’archives de conflits du siècle dernier sera diffusée en toile de fond pendant le concert.

Autre symbole de l’amitié franco-allemande, tous les choristes prendront part aux cérémonies commémoratives du matin, mettant en valeur cette rencontre qui a reçu le label de la « Mission centenaire 14-18 ». Ils interprèteront la Marseillaise ainsi que l'hymne européen avec les chorales des écoles primaires d'Aurillac, accompagnés de l'Harmonie municipale.


Photo : Chorale Multiphonie d’Aurillac

Voir toutes les actualités