La CABA élargit les modalités d'accès à la déchetterie des Quatre Chemins afin d'optimiser la capacité d'accueil des particuliers et professionnels de ses 25 communes.

Pour appliquer les directives nationales et les mesures de distanciation dans le contexte sanitaire et organiser les flux, la déchetterie des Quatre Chemins accueille les particuliers et les professionnels des 25 communes du Bassin d'Aurillac sur rendez-vous (les professionnels peuvent continuer à s’adresser aux établissements Teil Recyclage à Arpajon-sur-Cère, en prenant au préalable contact avec l’entreprise au 04 71 63 42 82). Afin d'optimiser la capacité d'accueil, la CABA élargit les modalités de fonctionnement à compter du 15 juin : les usagers sont accueillis à la déchetterie du lundi au vendredi entre 8h30 et 19 h, ainsi que le samedi entre 8h30  et 13 h.

La déchetterie autorise le dépôt de tous les déchets habituellement repris : bois, ferrailles, déchets verts, encombrants, gravats, papier, carton, emballages, piles, verre, cartouches, huiles de friture et de vidange, D3E (électroménager, écrans, petits appareils), produits du bricolage, d’entretien et de jardinage, lampes/ampoules, clichés radiographiques, textiles. 

Pour les particuliers comme pour les professionnels, la prise de rendez-vous est à effectuer prioritairement par téléphone.

Au regard de la fréquentation que connaît la déchetterie, il est demandé aux usagers de bien vouloir prioriser leur demande, de grouper leurs apports. Ceux qui le peuvent sont invités à poursuivre le stockage chez eux autant que possible (le dépôt sauvage comme le dépôt au pied de colonnes ou de conteneurs pleins est à proscrire). Par avance, la CABA remercie les usagers de leur compréhension sur ces modalités d’accès et de contribuer au bon fonctionnement du dispositif par leur civisme et l’observation des consignes. L'accès aux déchetteries sans rendez-vous pourra être remis en place lors de la réouverture de la déchetterie de l'Yser, à la fin de la phase actuelle de travaux prévue pour début juillet.

S’inscrire

1 - Pour s’inscrire, particuliers et professionnels sont invités à téléphoner à la CABA
au 04 71 46 48 73 

Les permanences téléphoniques pour prendre rendez-vous sont assurées du lundi au vendredi, de 8 h à 12 h.
A défaut, l’usager peut envoyer sa demande à l’adresse mail : dechetterie@caba.fr, en précisant son nom, sa commune de résidence et un numéro de téléphone auquel il sera rappelé pour la prise de rendez-vous.

2 - Un rendez-vous à la déchetterie est fixé

Du lundi au vendredi, entre 8h30 et 19 h, et le samedi entre 8h30  et 13 h (pas de prise de rendez-vous pour le jour-même). La CABA recueille le nom et la commune de résidence de l’usager, qui seront vérifiés à l’entrée de la déchetterie (toute entrée sans rendez-vous sera refusée).
Attention : accès autorisé aux particuliers avec berline (et remorque éventuellement) ; l’accès aux fourgons n’est autorisé que pour les professionnels. Il est demandé à l’usager de se munir de son propre matériel (pelle, balai) et d’appliquer les gestes barrières. Pour les professionnels, la carte d’accès est indispensable.

3 - Tous les déchets habituels sont repris

Bois, ferrailles, déchets verts, encombrants, gravats, papier, carton, emballages, piles, verre, cartouches, huiles de friture et de vidange, D3E (électroménager, écrans, petits appareils), produits du bricolage, d’entretien et de jardinage, lampes/ampoules, clichés radiographiques, textiles.

Voir toutes les actualités