Un Festival 30 bis

Pour l’édition 30 bis du Festival de Théâtre de Rue, on vous promet des moments grandioses, des pauses poétiques, des instants de rire et des spectacles émouvants... Soyez les bienvenus.
Publiée le mercredi 3 août 2016

Et si on prolongeait le 30e Festival International de Théâtre de Rue d’Aurillac ? C'est cette volonté qui a guidé l’association Eclat dans l'organisation de l'édition 2016 de l'évènement. C'est pourquoi elle propose cette année non pas un 31e Festival, mais une édition 30 bis de cette manifestation culturelle internationale. 

Il faut dire que l'édition 2015 a été à la hauteur de nos espérances. Les artistes l’ont empli de poésie, de questionnements, de grandeurs. Un doux souvenir qui a laissé chacun sur son petit nuage... Le Festival 30 bis permettra de poursuivre et de conclure cet anniversaire. Une occasion de se retrouver de nouveau à Aurillac, ensemble, pour découvrir de nouvelles formes de créations et aborder des questions de société.

Des formes diverses et variées

Pour sa programmation officielle, Eclat a déniché 20 compagnies aux univers divers (toutes les infos sur le site officiel du Festival). Les organisateurs promettent des moments grandioses, des pauses poétiques, des instants de rire et des spectacles émouvants. Laissez-vous entraîner de déambulation solitaire en reconstitution théâtrale, de théâtre d’anticipation en coulisses de spectacle, puis de la danse au cirque, en passant par des espaces visuels et sonores... Un dernier rendez-vous, magique, est donné « Place des anges ».

Au fil des ans, les compagnies se succèdent et ne se ressemblent pas. Chacune propose des formes de créations nouvelles. Mais soyez sûrs qu'elles continueront à vous émerveiller, à vous étonner, à vous questionner. 

Cet évènement majeur de la vie culturelle locale, devenu un incontournable du monde des arts de la rue, ne peut être pérenne que grâce à la qualité des programmations, mais également à l’engagement de tous les partenaires. En effet, l’Etat, la CABA, la Ville d’Aurillac, le Département, la Région et des acteurs privés apportent chaque année leurs soutiens au Festival. Sans oublier les 2 000 artistes, 400 professionnels et 130 000 spectateurs chaque été au rendez-vous.

Soyez les bienvenus !

Vous pourriez aussi être intéressé par...