Tout sur l'habitat, l'automobile et les loisirs !

Du vendredi 23 au lundi 26 septembre, plus de 98 exposants seront présents au Salon de l'Habitat, de l'Automobile et des Loisirs. Venez découvrir leurs produits, leurs métiers, leurs services...
Publiée le mercredi 21 septembre 2016

"Valoriser les produits et les savoir-faire des entreprises locales" : pour Charly Delamaide, Président d'Aurillac Développement, c'est l'objectif premier du Salon de l'Habitat. Cet évènement annuel est devenu incontournable pour la vie économique du territoire. "La majorité des participants sont des entreprises cantaliennes, ce qui montre qu'elles sont attachées à ce type d'évènements qui leur permettent de faire des affaires, a souligné Jacques Mézard, Président de la CABA. Cette manifestation, qui a vocation à favoriser le développement économique et la vie de nos entreprises, est plus indispensable que jamais."

Des métiers, des produits...

Pour rendre ce Salon toujours plus attractif et répondre aux attentes des exposants et visiteurs, Aurillac Développement fait constamment évoluer ses thématiques. C'est ainsi que ce rendez-vous est cette année devenu le Salon de l'Habitat, de l'Automobile et des Loisirs. Service à la personne, isolation, menuiserie, énergies, paysagisme, immobilier, voyage, matériel, chauffage, décoration, sécurité, automobile... : impossible de tous les citer, car c'est au total 98 exposants qui ont répondu à l'appel. "Tout ce qui fait le quotidien des habitants du territoire y est représenté, a insisté Pierre Mathonier, Maire d'Aurillac. Ce Salon répond à un réel besoin pour l'activité économique locale, mais aussi pour les visiteurs."

... et des techniques innovantes !

Ce week-end, les exposants investissent 5 000 m2 (à l'intérieur du Prisme, sous chapiteau et en extérieur) pour vous présenter leurs produits, leurs métiers et leurs techniques innovantes. "Le domaine de l'habitat a considérablement évolué, et ici comme ailleurs les commerçants et artisans ont su s'adapter à de nouveaux marchés", a affirmé Jacques Mézard.

Et en matière de techniques innovantes, la CABA n'est pas en reste ! Outre ses grands équipements et chantiers qu'elle présentera sur son stand (allées A/J), elle proposera des démonstrations de réalité augmentée, un projet touristique qu'elle développe actuellement pour reconstituer l'ancienne forteresse du Rocher de Carlat (plus d'infos sur le stand de la CABA en cliquant ici) !

Un Salon animé

"Pour cette 10e édition du Salon de l'Habitat, nous avons fait le choix de maintenir l'entrée à 4 €, et de renouveler l'opération "1 entrée achetée = 1 entrée offerte" vendredi 23 et lundi 26 septembre, a expliqué Sophie Clochard, Directrice d'Aurillac Développement. Nous avons aussi travaillé à l'élaboration d'un programme d'animation plus important, pour répondre à la volonté des exposants et visiteurs." Ateliers de composition florale, tombola, concours de dressage de table, simulateur de conduite, astuces pour relooker ses meubles, conseils pour réduire sa consommation électrique : il y en aura pour tous les goûts et tous les âges (inscriptions obligatoires) ! Quant à l'espace restauration, il comblera aussi bien les petits creux (casse-croûte / goûter)  que les solides apétits (déjeuner / dîner).

Cet évènement reçoit le soutien de la CABA, de la Ville d'Aurillac et du Crédit Agricole.

Vous pourriez aussi être intéressé par...