Stade d’athlétisme : 20 ans de compétitions !

Samedi 28 avril, les Championnats Départementaux et Départementaux Auvergne vont réunir les athlètes pour marquer 20 ans de compétitions au Stade d’Athlétisme communautaire Marie-José Pérec.
Publiée le vendredi 20 avril 2018

20 ans de compétitions au Stade d’Athlétisme communautaire Marie-José Pérec : c’est sous le signe de cet événement que sont placés les Championnats Départementaux Benjamins-Minimes et les 1ers Championnats Départementaux Auvergne Cadets-Master (seniors). 150 à 200 athlètes sont attendus pour prendre part aux compétitions orchestrées par Aurillac Athlétisme et le Comité départemental d’athlétisme, samedi 28 avril de 11 h à 18h30.

Au programme des compétiteurs

Dans le cadre des Départementaux, les Benjamins et Minimes de 11 à 15 ans cantaliens (mais aussi, éventuellement, de clubs extérieurs) s’affronteront autour d’un programme complet, avec toutes les disciplines de l’Athlétisme. Les 1ers Départementaux Auvergne rassembleront, eux, des athlètes de Cadets à Seniors (16 à... 77 ans !) représentant les clubs du Cantal (Arpajon, Aurillac, Saint-Flour) et des départements de l’ancienne Région (dont Issoire, Dompierre, Clermont-Ferrand, Brioude...). A ces compétiteurs est proposé un demi-programme : 400 m haies, 200 m, 800 m, 5 000 m, hauteur, longueur, disque, javelot, poids.

Un athlète international

Pour marquer les 20 ans de compétitions dans cet équipement de la CABA, un compétiteur de renom s’alignera sur 200 m : Ruben Gado, athlète réunionnais licencié à Clermont Athlétisme Auvergne et membre de l’équipe de France d’Athlétisme ! Cette étoile montante du Décathlon s’est classé 7e au Championnat du Monde en salle de Birmingham en mars dernier et a également remporté cette année l’Heptathlon international de Madrid. Il entrera en piste pour les séries à partir de 12h50, la Finale étant programmée à 16h10.

Un équipement sans cesse amélioré

A l’occasion de cette fête, Aurillac Athlétisme a également convié tous les anciens athlètes qui ont marqué l’histoire sportive de la piste. Peut-être se retrouveront-ils sur l’une des photos de l’exposition qui retracera les 20 ans de compétition ? Ils redécouvriront à coup sûr avec plaisir les installations sans cesse améliorées et le nouveau bâtiment à ossature bois de ce Stade qui porte désormais le nom prestigieux de Marie-José Pérec.

L’entrée est libre sur l’ensemble de cette journée du 28 avril, et le public est invité à venir nombreux encourager les athlètes. Un repas chaud est proposé à ceux qui le souhaitent et qui réserveront avant le mardi 24 avril au soir dernier délai (retrouvez sur le site du club le formulaire d’inscription).

Vous pourriez aussi être intéressé par...