Abeil : une extension en cours

Avec quelque 80 salariés, la société Abeil est le « petit poucet » du groupe ­Eurocomfort auquel elle appartient. Pourtant, sa croissance conduit aujourd'hui l'entreprise à réaliser une extension !
Publiée le mercredi 25 avril 2018

Devenue, en décembre 2008, propriétaire de l’immobilier de l’entreprise Abeil afin d'en sauvegarder l’activité et les emplois, la CABA est depuis un interlocuteur attentif et actif pour la société. A l'occasion d'une visite, les élus communautaires ont pu se rendre compte de l'évolution positive de l'entreprise. En effet, aujourd'hui Abeil se porte bien ! Savez-vous qu'elle produit chaque mois plus de 100 000 couettes et plus de 220 000 oreillers ?

Avec ses quelque 80 salariés, Abeil est le « petit poucet » du groupe européen Eurocomfort auquel elle appartient depuis 2011 et qui compte plus de 5 000 salariés. Pourtant, sa croissance conduit aujourd'hui à une extension de ses locaux, explique Hervé Venzac, Directeur.

Conquérir le marché 2.0

« Pour vendre sous notre nom de marque, le e-commerce est trés important. Il représente environ 30% de notre chiffre d'affaires ; les sites internet tels qu'Amazon, Cdiscount, Showroomprivé sont des partenaires incontournables ».
Aussi pour se développer sur ce marché 2.0, Abeil a choisi de développer la livraison directe aux consommateurs, toujours en utilisant des plateformes du ­e-commerce (market place). Le bâtiment actuellement en cours de construction en sera l'espace privilégié. « Notre objectif est d'adresser tous les colis commandés, à partir de l'usine d'Aurillac. »

Portée par la CABA, cette extension au bâtiment industriel d’une surface d’environ 500 m², auxquels s’ajoute un auvent extérieur de 260 m², devrait être livrée mi-mai. 4 entreprises locales ont été choisies par appel d’offres pour réaliser ce chantier. Un quai extérieur supplémentaire, l'isolation des murs du bâtiment de stockage, la création d’une chaufferie et la mise en œuvre d’un chauffage par aérothermes gaz seront également réalisés. Le montant des travaux engagés s’élève à 345 000 € HT, une somme répercutée dans le cadre du crédit-bail conclu entre la société Abeil et la CABA.

[collection tags="abeil" order="date" caption="false" /]